Le gestionnaire de terminaux recommandé est Workspace ONE UEM de VMware (précédemment nommé AirWatch). Il permet un contrôle poussé sur l’ensemble des terminaux du marché.

Ainsi, vous pourrez contrôler efficacement vos iPad, mais aussi les éventuels iPhone et téléphone Android que vous auriez pour l’équipe administrative ou encore des tablettes de domotique dans les salles de réunion.

Workspace ONE UEM dispose d’un autre avantage majeur sur ses concurrents : il est multi organisation. Un établissement scolaire disposant de plusieurs sites géographiques ou de plusieurs niveaux (maternelle/primaire/collège/lycée/BTS) pourra organiser sa gestion d’équipements avec des administrateurs délégués ne voyant que les équipements de son périmètre.

Une équipe IT globale gère l’ensemble du SI et des tablettes, et une équipe IT locale gère uniquement ce qui lui est propre, sans impact sur les autres.

Son usage extrêmement simple, son intégration avec les services Apple comme Apple School Manager pour la gestion des terminaux, l’achat et la distribution en volume d’application et la gestion des Apple ID des élèves et enfin, son intégration avec VMware Identity Manager, l’outil de fédération d’identité, en font l’outil de prédilection pour le monde éducatif.